Conditions générales de vente

Article 1 – Application des conditions

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Melle Bloomy dont le siège est aux Geneveys sur Coffrane, Chemin de la Grande Forêt 13 et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via notre site Internet : www.mellebloomy.ch

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Melle Bloomy et l’acheteur ainsi que toutes les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Melle Bloomy, que l’acheteur soit professionnel ou privé.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agrées par Melle Bloomy.

Melle Bloomy se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions générales à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2 – Les produits et services

Généralités

Les produits et services sont ceux qui figurent dans l’offre présentée dans la boutique en ligne Melle Bloomy.

Les images et descriptifs sont à titre indicatif et informatif. Le but, étant de montrer à l’acheteur des exemples aux niveaux de l’aspect général, de l’ambiance et de l’harmonie des couleurs, que ce soit pour les bouquets, les arrangements, les fleurs ou autres confections florales. Le client choisi un produit qui correspond au plus près à ses désirs.

L’ensemble du choix de fleurs présenté n’est pas obligatoirement disponible tout au long de l’année. De ce fait, Melle Bloomy se réserve le droit et la liberté de modifier la composition florale, en fonction de ses arrivages. Nos fleuristes respecteront au plus près la ressemblance avec l’image choisie par l’acheteur.

Nous considérons que nos clients sont d’accord avec cette façon de faire, nous ne pouvons accepter de réclamations qui concernent la modification du choix des fleurs ou celle d’un léger changement esthétique de la composition.

Si nous ne pouvons pas définir de produit similaire, étant donné les disponibilités du moment, nous contacterons le client par e-mail ou par téléphone afin de lui proposer une alternative. Si nous ne sommes pas en mesure de le joindre, nous mettons la commande en attente. Sans nouvelles de la part du client dans les 30 jours, nous annulons la commande.

Aucun frais supplémentaire ne sera perçu.

Les bouquets commandés auprès de Melle Bloomy sont des créations exclusives, ils sont réalisés par des fleuristes qualifiés, qui vous assurent d’une très grande créativité.

Notre assortiment est revu régulièrement, en fonction des saisons, des tendances et ou des événements.

Article 3 – Les prix

Généralités

Les prix sont exprimés en Franc Suisse, nets et toutes taxes comprises.

Les prix indiqués ne prennent pas en compte les frais de traitement, de livraison ou d’expédition, sauf indications contraires. Le Client sera informé des frais de livraison applicables avant validation de sa commande.

Le prix affiché est ferme et non révisable. Melle Bloomy se réserve le droit de modifier le prix, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable.

Le taux de T.V.A. appliqué est celui en vigueur en suisse le jour de la commande.

A ce jour nous avons deux taux en vigueur, les bouquets sont taxés à 2,5 %. Les arrangements, les vases et matériaux divers à 7.7 %

En matière de T.V.A., les frais de livraison sont liés au produit commandé.

Tout changement du taux de T.V.A. sera mis à jour.

Article 4 – Les commandes

Généralités

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

  • indiquer la quantité désirée,
  • définir la date et le mode de livraison,
  • choisir le lieu de livraison avec l’identité du destinataire,
  • transmettre des données minimums pour le donneur d’ordre, e-mail et N° de téléphone en cas de difficultés à exécuter la commande,
  • valider sa commande après l’avoir vérifiée,
  • effectuer le paiement avec les options proposées.

La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Une vérification est effectuée pour toutes les commandes. Celles-ci peuvent faire l’objet d’une demande de complément d’informations. Dans ce cas la commande peut-être suspendue.

Accusé de réception

Pour chaque commande, un accusé de réception vous sera transmis dans les meilleurs délais par e-mail. Il y figurera le numéro de votre commande ainsi que les informations détaillées sur l’ (les) article(s) acheté(s), le prix d’achat, la date de livraison, ainsi que l’adresse de l’expéditeur et du destinataire.

Si aucune confirmation de votre commande ne vous parvient, veuillez directement prendre contact par email : contact@mellebloomy.ch

Annulation et droit de révocation de la commande

Toute commande peut être annulée jusqu’à 48 h avant la date de livraison souhaitée. Il est pour cela impératif d’indiquer le numéro de la commande concernée.

Au-delà de ce délai, une annulation de commande ne pourra être acceptée que dans des circonstances exceptionnelles. Nous ne garantissons pas automatiquement le remboursement intégral de la commande.

Toute annulation de commande doit nous être adressée par e-mail : contact@mellebloomy.ch

Archivage – Preuve

Melle Bloomy archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions en vigueur. Les registres informatisés de Melle Bloomy seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.

Article 5 – Modalités de paiement

Sauf disposition contraire contenue dans la confirmation de commande, le prix des produits commandés est exigible en totalité immédiatement après validation de sa Commande par le Client.

Aucun escompte ne sera pratiqué par Melle Bllomy.

  • Pour régler sa commande, le Client pourra utiliser l’un des modes de paiement suivants :
    Carte bancaire (Carte Bleue, e-Carte Bleue, Visa, MasterCard)

Les opérations de paiement sont réalisées par l’intermédiaire du service de paiement sécurisé Stripe. Melle Bloomy n’a pas accès aux données bancaires qui sont traitées par Stripe et qui en assure la sécurité. Les Parties s’accordent à ce que les données enregistrées par Stripe constituent la preuve des transactions réalisées entre elles.

  • Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole 3D Secure 2.
  • Le Client qui utilise le moyen de paiement d’un tiers sur le Site, garantit à Melle Bloomy qu’il dispose des droits nécessaires pour utiliser le moyen de paiement dont il n’est pas le titulaire.

Article 6 – Livraisons

Généralités

Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée dans le bon de commande.

La livraison est effectuée lors de tournées avec un créneau horaire choisi, aucune heure fixe ne sera possible.

En cas d’absence du destinataire nous tenterons de le joindre au téléphone. Si nous nous trouvons dans l’impossibilité de livrer les fleurs le jour prévu, nous vous informons par e-mail ou par téléphone dans les plus brefs délais.

Pour des commandes spéciales, nous vous prions de bien vouloir noter vos désirs dans remarques et vous mettre en contact : contact@mellebloomy.ch

Vous trouverez les lieux desservis par Melle Bloomy dans le cadre du détail de nos frais de livraison.

Les livraisons sont effectuées par nous-mêmes. Nous vous garantissons le respect de la date de livraison. Notre service de livraison respecte vos demandes avec le plus grand soin, sauf en cas de force majeur. Nous sommes parfois entravés par des problèmes liés à la circulation.

En cas d’adresse fausse ou incomplète, nous essayons de trouver la bonne adresse. A défaut nous vous contacterons par mail ou téléphone et laisserons la livraison en attente. Nous nous réservons la possibilité de facturer deux fois les frais de livraison si nous devons retourner suite à une erreur de votre part.

Article 7 – Exactitudes des données

Veuillez-vous assurer que l’adresse de livraison et le numéro de téléphone figurant sur votre commande soient corrects et complets. Nous n’assumons aucune responsabilité en cas de retard ou de non-livraison consécutifs à une adresse incorrecte ou incomplète.

Afin que votre commande puisse être traitée dans les meilleurs délais, Les informations suivantes peuvent également s’avérer utiles :

  • dans le cas de livraisons auprès d’hôpitaux, la mention du service et du numéro de la chambre peut s’avérer utile. Nous ne garantissons les livraisons que jusqu’à la réception de l’hôpital ou de la clinique.
  • dans le cas de livraisons auprès d’hôtels, nous vous recommandons d’indiquer le numéro de la chambre, ainsi que le nom sous lequel le destinataire a été enregistré à la réception (couple, groupe, etc.). Nous ne garantissons les livraisons que jusqu’à la réception de l’hôtel.

Article 8 – Les réclamations / litiges

Pour les commandes exécutées et délivrées directement par Melle Bloomy, si la qualité de la prestation ne devait pas vous donner entière satisfaction, nous vous prions de bien vouloir nous faire part de votre réclamation par le biais de notre e-mail : contact@mellebloomy.ch au plus tard dans le délai de 3 jours qui suit la date de livraison.

Nous ne manquerons pas de prendre contact avec vous dans les plus brefs délai et il est vivement conseillé au client de nous fournir une photo.

Article 9 – Service de vente

Les commandes en ligne sont centralisées à l’atelier des Geneveys sur Coffrane :

Lundi –vendredi: 10h-17h

Pour tout renseignement concernant votre commande, nos services se tiennent à votre disposition par E-mail : contact@mellebloomy.ch ou 076 611 12 23

Article 10 – Confidentialité

Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. En aucun cas nous ne donnons vos informations à des tiers et les utilisons uniquement pour l’exécution de votre commande. Nous n’utilisons pas vos informations pour l’envoi de publicité d’autres sociétés. Avec votre accord, nous nous réservons la possibilité de vous envoyer une newsletter ou une information concernant l’évolution de notre boutique on line, et les activités de notre société. À tout moment vous avez la possibilité de supprimer l’envoi de nos newsletters par une demande de désinscription qui se trouve en bas de la newsletter.

Vous avez également la possibilité de supprimer votre compte privilège par un avis à notre service de vente. En cas d’oubli de votre mot de passe, notre serveur vous en fait parvenir automatiquement un autre. Suite à votre demande via notre site, Melle Bloomy n’a pas accès à ces données, les identifiants et mots de passe sont connus seulement des clients.

Il va de soi que toutes les données utilisées pour exécuter votre commande restent confidentielles et ne sont en aucun cas pas transmises à des tiers.

Article 11 – Sécurité et Protection des données

Pour Melle Bloomy, l’intégrité de votre sphère privée est une priorité absolue. Nous nous appliquons à vous garantir une protection des données et une sécurité maximale. Melle Bloomy n’emploie vos données que dans le but de traiter vos commandes. Votre adresse E-mail et vos données personnelles sont traitées confidentiellement et ne sont pas transmises à des tiers.

Les mots de passe sont vérifiés par le système en accord avec votre nom d’utilisateur et votre adresse électronique, vous n’obtenez une connexion que s’ils sont concordants. Les informations concernant votre carte de crédit sont sécurisées par Stripe (cf.art 5).

Article 12 – For juridique

Nous respectons la législation Suisse et l’appliquons dans l’exploitation de notre société.
Le for juridique est à Neuchâtel.